Domaines d'apprentissage | Thèmes | Objectifs visés et élèments de progressivité |
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions | L'oral | Oser entrer en communication |
Comprendre et apprendre | ||
Echanger et réfléchir avec les autres | ||
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique | Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés | |
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique | ||
Agir, s'exprimer, comprendre à travers des activités artistiques | Univers sonores | Jouer avec sa voix |
Affiner son écoute | ||
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée | Découvrir les nombres et leur utilisation | Construire le nombre pour exprimer les quantités |
Explorer le monde | Se repérer dans le temps et l'espace | L'espace |
Explorer le monde vivant, les objets et la matière | Découvrir le monde vivant |
Domaines d'apprentissage | Thèmes | Objectifs visés et élèments de progressivité |
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions | L'oral | Oser entrer en communication |
Comprendre et apprendre | ||
Echanger et réfléchir avec les autres | ||
Agir, s'exprimer, comprendre à travers des activités artistiques | Univers sonores | Jouer avec sa voix |
Affiner son écoute | ||
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée | Découvrir les nombres et leur utilisation | Construire le nombre pour exprimer les quantités |
Explorer le monde | Se repérer dans le temps et l'espace | L'espace |
Explorer le monde vivant, les objets et la matière | Découvrir le monde vivant |