Pôle Oriental
Dernier équipement à entrer en fonction dans le Pôle Oriental, la nouvelle cuisine du zoo est maintenant opérationnelle !
Les soigneurs y prennent leurs marques depuis le début du mois de mars afin d'y préparer chaque jour près de 200 rations pour les 700 animaux du parc. Ce nouvel outil est aussi le lieu de stockage des aliments frais, qui doivent être conservés selon des normes sanitaires strictes.
La nouvelle cuisine des animaux est conçue en respectant une logique de "marche en avant". Deux chambres froides négatives conservent viandes et poissons, quatre chambres froides positives servent de stockage aux différents ingrédients servant à la conception des repas, et aux plateaux-repas eux-mêmes. Enfin, une salle de stockage contient l'ensemble des aliments secs.
Chaque ration alimentaire est préparée dans une pièce dédiée, devant les visiteurs. En fin de journée, les gamelles utilisées et la vaisselle usagée passent par la salle de plonge pour être nettoyées afin d'être de nouveau disponibles le lendemain.