Le Pôle oriental, mode d'emploi
Le 1er février prochain, le Pôle oriental accueille ses premiers visiteurs.
Avec cette nouvelle entrée, le Zoo d'Amiens fait un pas de géant ! En plus de changer le visage de l'établissement, le Pôle oriental fait aussi évoluer ses pratiques en terme d'accueil du public. Tour d'horizon de votre nouvelle expérience de visite :
- une billetterie du zoo plus adaptée
La billetterie du zoo a été redimensionnée pour pouvoir accueillir un public toujours plus nombreux. Différentes solutions ont été mises en place pour éviter de générer une file
d'attente.
Le nombre de caisses passe de 2 à 5 auxquelles s'ajoutera au printemps un distributeur automatique de tickets.
- un accès au parc simplifié
Pour un accès au zoo encore plus fluide, la billetterie du parc est maintenant déconnectée du contrôle de billets. Nous vous conseillons donc de privilégier la billetterie en ligne afin de débuter la visite du zoo sans attendre devant les caisses. Des portiques de contrôle sont mis à votre disposition sous le porche d'entrée. Un agent sera présent pour vous accueillir, et vous aider à valider votre ticket si besoin.
- un confort de visite renforcé
Une fois le porche d'entrée franchi - sans file d'attente - un espace de commodités vous accueille. Il contient un nombre suffisant de sanitaires, une pièce dédiée pour changer bébé, et une zone équipée de casiers pour vous délester des affaires encombrantes avant d'entamer la visite. Ces deux derniers espaces seront opérationnels au printemps.
Les groupes scolaires et périscolaires disposent de leurs propres sanitaires.
Un écran d'accueil vous indique la programmation du jour.
- un zoo non fumeur
C'est l'autre grande évolution de la saison 2025. Le Zoo d'Amiens devient un espace non-fumeur.
Des zones en retrait permettant aux visiteurs de fumer ou vapoter sont mises en place le long du parcours de visite.
- une grande boutique pleine de souvenirs
Située en fin de visite, la nouvelle boutique de souvenirs mesure maintenant 120 m² ! Au sein des rayonnages, dans lesquels il est bon de flâner, on trouve une large gamme de produits inédits. Il va de soi que le miel du zoo ou les peluches en forme de singes à longs bras occuperont encore une place de choix.
- une sortie définitive
Dernier changement induit par l'ouverture du Pôle oriental, la sortie de l'établissement est dorénavant définitive. Passé la boutique, plus de retour en arrière. Il vous faudra donc anticiper vos besoins avant chaque début de visite.